Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

Un mois riche en émotions chez KobOO !

L'été a été très productif pour kobOO !

Tout d'abord, deux ans seulement après leur création, ils réalisent leur plus importante levée de fonds d’un million d’euros auprès de JEREMIE Innovation 2 (conseillé par SOFIMAC Régions) et de CACF Capital Innovation (Groupe Crédit Agricole), BPI France, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Michelin Développement. Preuve de l’intérêt que suscite leur innovation 100% made in France  .

Pour Nicolas, Directeur général, « avec cette levée de fonds, nous nous donnons les moyens de nos ambitions. Nous allons pouvoir poursuivre notre développement technologique en faisant évoluer les services proposés par notre application et en offrant une meilleure interface entre l’exploitant et l’utilisateur. Enfin, nous allons améliorer le système de verrouillage du vélo. »

Egalement de nouvelles têtes sont apparues chez kobOO : Abdou en tant que data-manager, Axel en tant que hotline manager et Emma en tant que chargée de communication.

Enfin, la startup a réalisé cet été l’installation de leur plus grosse flotte : 120 vélos sur la côte Basque, répartis sur 12 villes de Tarnos à Hendaye. Les vélos de ce service se nomment les « Vélibleu ».

Ça roule pour kobOO !

Le plein de nouvelles fraîches pour Courseur !

Pendant ces derniers mois, Courseur a connu pleins de rebondissements.

Tout d'abord, l'application Courseur a intégré une toute nouvelle fonctionnalité : la création de listes de courses à plusieurs. Désormais les utilisateurs peuvent ajouter des participants à leur listes et toutes les modifications apportées seront visibles instantanément ! Bien pratique pour les couples, colocataires ou familles.

Ensuite, Courseur est présent au salon Paris Retail week se déroulant du 23 au 26 septembre prochain à Paris Expo Porte de Versailles. Leur petit mais splendide stand se situe dans le VILLAGE START UP dans le pavillon 7.2 (Stand VUP 032). Venez les saluer, ils vous accueilleront avec la pêche :)

Enfin, ils ont été sélectionné par la banque populaire Val de France pour un projet de partenariat ! Pour les soutenir, ça se passe au lien suivant

On croise les doigts pour eux !

 

MyBus continue son développement !

Chez MyBus, les bonnes nouvelles se sont succédées. 

Début juillet, la startup a déployé son application sur le réseau de transports en commun de Limoges (STCL). 

Puis MyBus a réalisé une très belle levée de fonds, sur laquelle les deux cofondateurs Frédéric Pacotte et Franck Raynaud sont revenus, à l'occasion d'un nouveau retour d'expérience au Bivouac. Vous pouvez retrouver leur retour au lien suivant

Enfin en interne, l'équipe s'est agrandie avec Kal, Florent et Quentin, 3 développeurs qui rejoignent l'équipe technique dont Kal dans les bureaux de Clermont. Clément, qui était déjà développeur chez nous il y a quelques mois, est également revenu travailler pour MyBus.