La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

La nouvelle plateforme de gestion des Affranchis !

Les Affranchis viennent de lancer leur nouvelle plateforme de gestion de sinistres : COLT.

Cette plateforme représente la première et unique solution de gestion de sinistres indépendante des assurances ! Il s'agit d'un outil collaboratif entre client, expert auto, réparateur et les Affranchis ! Cette solution innovante permettra à leurs clients d'obtenir de meilleurs avantages qu'en passant par leur assurance, en cas de sinistre.
 
Une très belle initiative pour cette startup du Bivouac qu'il faut suivre de près !

Opla remporte le Concours Pitch de Digital League !

Chaque année, Digital League organise un concours de pitch startup #Pitch333 pour mettre en avant les meilleures innovations de la région. Ce concours se présente sous un format 3 3 3 ( 3 slides, 3 minutes, 3 questions du public/jury). Cette année, il avait lieu à Turing 22 et Opla et Koboo du Bivouac y participaient.

Le Bivouac est très fier d'avoir vu Opla remporter le premier prix, décerné par le vote du public ! Le pitch de Thomas, leur business manager, a su convaincre le public et le jury composé de professionnels de l'innovation.

Ils seront donc le 30 août prochain au Digital Summ'R de Digital League à Lyon, pour défendre les couleurs de Clermont et du Bivouac, lors de la finale régionale Pitch333.

Félicitations à eux et en route pour le titre régional !

 

DocnDoc renouvelle son label "Jeune Entreprise Innovante"

DocnDoc vient de renouveler son statut de « Jeune Entreprise Innovante » ! Mis en place par la loi de finances en 2004, ce dispositif concerne les entreprises ayant une forte politique en recherche et en développement, et leur confère un certain nombre d’exonérations fiscales et sociales.

L'entreprise labellisée doit respecter les prérequis suivants :

- Être une PME et réaliser un CA annuel inférieur à 50 millions d’euros

- Avoir moins de 8 ans d’existence

- Être indépendante (avec un capital détenu à 50% par des personnes physiques)

- Ne pas avoir fait l’objet d’une concentration, restructuration ou d’une reprise d’activités préexistantes

- Réaliser des dépenses de recherche représentant 15% minimum des charges déductibles

DocnDoc a agrandi son équipe avec l'arrivée de nouveaux collaborateurs afin d'étendre l'impact de la société & améliorer leur présence digitale :

- Cyprien est responsable développement et aura la responsabilité de l'acquisition de nouveaux utilisateurs & développement commercial de nouvelles offres;

- Lâl est web développeuse et s'occupera de la gestion et l'amélioration du site internet.