La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

Même en période de crise, nos startups poursuivent leur développement et leurs actions, et nous sommes fiers de pouvoir suivre et partager leurs plus belles réussites !

Courseur lance Courseur Pro !

Courseur lance Courseur Pro : un assistant de courses pour les entreprises de services à la personne (SAP).

Courseur Pro répond aux problèmes très concrets observés sur le terrain par les acteurs du secteur : ne plus utiliser les moyens de paiements des personnes âgées (CB, chèque en blanc ou espèces), digitaliser les tickets de caisses et ne plus se tromper dans les produits demandés par les clients.

Courseur Pro est disponible grâce à un outil en ligne et une application. 3 formules sont proposées, de 14,90€ à 29,90€, comprenant des options plus ou moins avancées.

On leur souhaite plein de réussite pour cette nouvelle avancée !

 

Reprise de l'activité chez Koboo !

Depuis son installation au Hangar au 74 Avenue Edouard Michelin à Clermont, Koboo poursuit son activité qui a repris depuis le 11 mai. 

La tribOO est en pleine préparation de plusieurs installations dont celle d’Ennezat (nouvelle station) et une toute nouvelle flotte i sera fonctionnelle à Châtel-Guyon d’ici la fin du mois !

Le vélo a le vent en poupe dans le contexte actuel : que de belles perspectives pour ces anciens bivouaqueurs !

Des déploiements à foison pour MyBus !

Durant le contexte de crise sanitaire, la suspension de la vente à bord des titres de transport et la nécessaire distanciation physique imposent un changement de fonctionnement impératif pour les réseaux de transports. MyBus accompagne ainsi le réseau de transports en commun dans cette période de transition et s'est déployé au cours du mois de mai dans les villes de :
  • Châtellerault
  • Rochefort
  • Epinal
  • Fougères
  • Montauban
Avec le m-Ticket et la nouvelle application, le réseau permet à ses usagers de digitaliser leurs déplacements. Plus de ticket papier, plus d’attente en boutique ! Pour le valider, il suffit de scanner un QR-Code placé sur ou dans les véhicules.
Nous sommes très fiers d'avoir accompagné cette startup au Bivouac, et de bénéficier de leurs services à Clermont-Ferrand pour les bus et tram !

Yes it is lance Stick'Eat !

Dans le contexte de distanciation sociale actuel, Yes it is lance la solution Stick’Eatafin d’apporter une solution urgente pour sécuriser la consultation des cartes et menus dans les restaurants et bars et ainsi faciliter la prise de commande. Une solution 100% Made In France pour éviter les contacts, grâce à laquelle la carte s’affichera directement sur le téléphone des clients.

Pour les clients, il n’y a aucune application à télécharger, aucune manip’ à réaliser. C’est la fin des menus qui passent de main en main. Il leur suffit de poser leur smartphone sur le sticker Stick’Eat et ils reçoivent instantanément le menu.

Pour le restaurateur, il suffit de photographier le menu/la carte et l’envoyer sur le site web de Stick'Eat.
C’est simple non ?

Comment sera le restaurant ou le bar de demain, en tout cas, selon nous, il sera connecté !