La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

Nos startups poursuivent leur développement et leurs actions, et nous sommes fiers de pouvoir suivre et partager leurs plus belles réussites !

Usitab met en place un dispositif pour les mesures sanitaires Covid-19

Qu'est-ce que le dispositif mesures sanitaires Covid-19 ?
Il correspond à une checklist de vérification des mesures sanitaires afin d'éviter les risques de propagation du virus. L'audit est réalisé sur site et s'assure de l'adoption des réflexes et comportements appropriés.

Cette check-list de vérification est réalisée sur chaque poste identifié : présence de gel hydroalcoolique (en quelle quantité?), agents équipés de masques, possibilité de nettoyer son environnement de travail, messages de prévention ...

Vous avez la possibilité de réaliser ces audits sur tablette numérique avec un formulaire dédié avec USITAB !

Cette tablette vous permet de recevoir ensuite vos rondes de vérification en format PDF sur le portail d'administration ou directement par mail.
Un dispositif précieux pour faciliter le contrôle des mesures d'hygiène et assurer la productivité de votre entreprise !

La société Les Affranchis lève plus d'1 millions d’euros !

La société Les affranchis est heureuse d’annoncer sa première levée de fond, à plus d'1 millions d’euros grâce à ses investisseurs, le Crédit Agricole Centre France et Sofimac. Cet investissement est le résultat de 5 ans d’activités intensives sur l’accompagnement en gestion de sinistre. L’objectif est le lancement d’une nouvelle marque nationale apportant de nouvelles solutions pour la gestion de sinistre indépendante en France.

La société Les Affranchis est la première assurtech indépendante et leader sur le recours direct. Elle se donne les moyens de créer un guichet unique pour la gestion intégrale des dossiers d’accidents auto, de la déclaration des sinistres jusqu'aux réparations tout en s'appuyant sur un réseau de réparateurs et d’experts indépendants. Le sinistré obtient ainsi une nouvelle possibilité d'assistance par un tiers de confiance indépendant, mieux accompagnés, il peut éviter les hausses de tarification et les résiliations, bénéficier de réductions importantes et obtenir une réparation de qualité. 

Cet investissement permet de confirmer la confiance accordée par les investisseurs et de la solidité apportée du modèle Affranchis.

Nous sommes très fiers d'avoir accompagnés cette belle startup et nous lui souhaitons toujours plus de réussite ! 

Leah, l'outil de téléconsultation par et pour les médecins !

 
Toujours dans un contexte de distanciation physique et de mesures d'hygiène complexe, les co-fondateurs de la startup Feelae ont également lancé Leah
 
Il s'agit d'un outil de téléconsultation, créée en collaboration avec une centaine de médecins beta testeurs durant la période de covid, et dont la toute nouvelle version vient de sortir. Le parcours s'est grandement simplifié : il s'agit désormais d'un cabinet virtuel de téléconsultation accessible via un lien unique, disponible sur tous les supports (mobile, ordinateur et smartphone) sans inscription requise pour les patients.
Du côté des fonctionnalités, l'envoi et la réception de documents sont assurés de façon totalement sécurisée, ainsi que la facturation qui s'opère directement depuis l'interface pour assurer au médecin une rémunération à l'acte, comme au cabinet médical !
 
La plateforme de téléconsultation s'intègre aussi bien dans la pratique libérale des professionnels de santé que dans le parcours de soins en établissement de soins.
De quoi permettre aux médecins et professionnels de santé d'assurer leur métier tout en se protégeant !
 

Koboo toujours présent  !

Depuis son installation au Hangar au 74 Avenue Edouard Michelin à Clermont, Koboo n'a pas chômé pendant l'été. 

La tribOO a installé et continué à faire vivre plusieurs nouvelles stations tout au long de l'été et notamment dans notre belle région :

  • à Issoire
  • à Vichy
  • à Bellerive-sur-Allier
  • à Cusset

En plus d'inaugurer officiellement leurs nouveaux locaux, vous avez également pu les apercevoir au départ de la 13ème étape du Tour à Châtel-Guyon, et lors de la journée sans voiture à Clermont-Ferrand. Le vélo a le vent en poupe dans le contexte actuel : que de belles perspectives pour ces anciens bivouaqueurs !

N'hésitez pas à les redécouvrir via la vidéo de Nicolas Roussel, le dirigeant de Koboo, réalisée par En Vrai. 

Toujours des déploiements à foison pour MyBus !

Avec le contexte de crise sanitaire, la suspension de la vente à bord des titres de transport et la nécessaire distanciation physique imposent un changement de fonctionnement impératif pour les réseaux de transports. MyBus accompagne ainsi le réseau de transports en commun dans cette période de transition et s'est déployé tout au long de l'été dans plusieurs villes et régions :
  • en Dordogne
  • à Royan
  • à Oyonnax
  • à Montélimar
  • à Agen
  • à Aubenas
  • à Thiers
Avec le m-Ticket et la nouvelle application, le réseau permet à ses usagers de digitaliser leurs déplacements. Plus de ticket papier, plus d’attente en boutique ! Pour le valider, il suffit de scanner un QR-Code placé sur ou dans les véhicules.
Nous sommes très fiers d'avoir accompagné cette startup au Bivouac, et de bénéficier de leurs services à Clermont-Ferrand pour les bus et tram !