La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

Nos startups poursuivent leur développement et leurs actions, et nous sommes fiers de pouvoir suivre et partager leurs plus belles réussites !

 

Un webinaire pour eGreen !

Fin octobre dernier, Jérémie Jean, Fondateur d’eGreen, et Julien Cancelier - Responsable Travaux et Gestion Technique Immobilière chez Immovalor Gestion expliquaient de quelle manière la Direction Immobilière met en conformité l'ensemble de son patrimoine immobilier dans le cadre du Décret Tertiaire au cours d'un Webinar. 
 
L'occasion de présenter cette nouvelle réglementation tout en respectant les règles sanitaires.

Le Décret Tertiaire concerne tous les bâtiments tertiaires (bureaux, bâtiments publics, commerces,...) de plus de 1000m2 et impose des réductions de consommation d'énergie de 40% d'ici 2030.

Plusieurs thématiques ont été abordées notamment comment déterminer le panorama énergétique du patrimoine, automatiser la collecte des données avec le recueil des consentements, déterminer l’année de référence sur laquelle baser les objectifs d’économie, transmettre des données sur la plateforme OPERAT…

Vous n'avez pas pu y participer ? 

Un replay est disponible ici !

Ecopack Solutions en force  !

Le mois de novembre est riche en nouvelles pour Ecopack Solutions !

Le superbe projet de Clément Filère est tout d'abord lauréat du concours DCF startup ! Ce concours va lui permettre notamment de partir à la rencontre des partenaires DCF Start-Up pour faire décoller sa fusée grâce aux subventions et aux équipements pack / services mis à sa disposition en tant que grand gagnant, et également d'être incubé à la Brasserie du Digital pour être accompagné avec notre programme Start by le Bivouac pour grandir toujours plus vite ! 

Ce mois de novembre a aussi été celui de la préparation au lancement de leur commercialisation et premières locations d'emballage. Ils viennent ainsi d'achever la période test de leurs colis écoresponsables Boomerang™ et les retours étant plus que concluants, Boomerang va s'inviter sous les sapins cette année !

Les colis ont été améliorés suite à la phase test et vous pouvez découvrir en vidéo la première génération Boomerang (40 secondes).

Enfin Ecopack solutions nous annonce ce mois-ci ses premiers partenariats avec Maison Alfa et Youkan Recycled, une startup bien de chez nous !

Un mois de novembre bien rempli pour cette startup, on leur souhaite de poursuivre sur cette lancée !

Découvrir Nellapp autrement !

 
La startup Nellapp accompagnée chez nous a sorti sa nouvelle vidéo de présentation ! 
 
Pour rappel, Nellapp a pour ambition de créer une plateforme d’e-learning, un moteur de recherche et un ERP pour des formations et l’éducation. Pour cela, ils accompagnent tout type de structure dans la mise en place et la création d’e-learning.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur leur solution, bien utile en ces temps de confinement, et surtout découvrir Mickaël Micucci, le visage derrière Nellapp ? Alors allez découvrir leur vidéo !

Des idées cadeaux pour Noël avec Youkan

Et si cette année Noël était responsable ? Les fêtes de fin d'année vont être sensiblement différentes cette année, alors autant jouer l'originalité ! 

Offrir un vêtement Youkan, c'est aussi participer à la protection de l'environnement, à l'économie locale et contribuer à l'action de Planète Urgence. Mais faire des cadeaux, ce n'est pas si simple. Un doute sur la taille ? Une hésitation sur la couleur à choisir ?

Youkan a trouvé la solution et a imaginé une carte cadeau digitale un peu spéciale :
- du montant de ton choix
- sans date limite
- valable sur tous leurs produits toute la vie ! 

Plus aucune excuse pour offrir un cadeau responsable, bien de chez nous et soutenir cette superbe initiative !

A retrouver sur leur site internet

MyBus en soutien des transports en commun post-confinement

 
Suite au premier confinement, les transports en commun ont dû faire face à de nouveaux enjeux. La situation sanitaire a modifié les habitudes des usagers. L’arrêt de la vente à bord a suscité un intérêt pour les solutions de titres de transports dématérialisés telles que MyBus. Pour soutenir les réseaux de transport, la startup a alors proposé la mise en place rapide et gratuite de son m-Ticket. Pour accompagner ce deuxième confinement, MyBus réitère son offre.
 
Après accord, la startup est capable de mettre en ligne la gamme tarifaire du réseau (limitée aux titres occasionnels et abonnements standards) sur son application en 24h. Le système de validation sera alors une auto-validation manuelle de l’usager. Plus précise et plus sûre, l’auto-validation par Qr-codes peut aussi être envisagée. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques jours pour l’impression et la pose de ces derniers sur les véhicules. L’offre est sans engagement et permet aux réseaux de transport d’offrir à ses usagers un canal de vente complémentaire et sans contact.
 
Nous sommes très heureux de voir de belles initiatives comme celles-ci adapter leur offre au contexte sanitaire, au service des usagers pour nous faciliter la vie post-confinement !