La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

Courseur continue sur sa lancée !

La startup vient de terminer le développement de son propre moteur de récupération des produits affichés sur les sites drives des enseignes. Plus de 4000 catalogues produits sont désormais disponibles pour créer des listes de courses enrichies. La mise à jour des données est collaborative. Plus les utilisateurs font des listes de courses, plus les prix des produits sont rafraîchis !

Courseur propose désormais une offre destinée aux sociétés de services à la personne (SAP), pour les aider à mieux organiser la gestion des courses de leurs clients. Les auxiliaires de vie et les centres d'appels des SAP peuvent désormais:

  • accéder par API (interface de programmation) à tous les catalogues produits afin de les intégrer en marque blanche à leur propre logiciel de gestion. Les clients (avec l'aide ou non d'une auxiliaire de vie) et leurs aidants peuvent désormais faire des listes de courses avec les vrais produits des magasins et les transmettre aux auxiliaires de vie pour les réaliser,
  • bénéficier de cartes de paiement prépayées utilisables par les auxiliaires de vie pour sécuriser le paiement des courses des clients. Désormais, il n'est plus nécessaire que les clients retirent de l'argent liquide ou prêtent leur carte bancaire pour payer leurs courses. Les auxiliaires et les sociétés de service à la personne n'ont plus besoin d'avancer l'argent,
  • accéder par API à tous les drives de France pour passer commande en seul point. Les numéros des commandes sont directement envoyés aux auxiliaires de vie afin qu'elles les récupèrent en magasin. L'implémentation de l'API de commande Drive est faite soit sur le logiciel de gestion, soit sur l'application métier utilisée par les auxiliaires de vie.

Enfin, la startup vient de mettre en ligne son magazine conso meslistesdecourses.fr. Il a pour but d’aborder des sujets de consommation courante qui tiennent à coeur à l’équipe. Comme vous, ils cherchent à en savoir plus sur ce que nous consommons et la manière dont nous faisons nos courses. Des données de consommation, il y en a partout. Mais il faut du temps pour les trouver, les décortiquer et les rendre lisibles. C'est ce que fait Courseur. 

On leur souhaite de poursuivre sur cette lancée !

Les Affranchis lancent leur nouveau site internet !

La startup vient de lancer son tout nouveau site internet : les-affranchis.eu !

Ce site est le premier site indépendant proposant des informations sur les assurances et les indemnisations.

Vous pourrez y retrouver :

  • leurs solutions pour les dommages auto
  • leurs conseils pour bien remplir un constat amiable
  • une mine d'informations pour savoir quoi faire en cas d'accident.

Sur le site des Affranchis, vous pourrez consulter le premier dossier sur la convention IRSA des assurances et y trouver tout ce que vous voulez savoir sur le fonctionnement des assurances !

A consulter et à enregistrer dans ses favoris !

eGreen lance Midowtopia !

La startup est en plein bêta-test de leur nouveau jeu de sensibilisation au développement durable, MidowTopia, la dernière ligne droite avant le lancement. 
 
Ce jeu gratuit est destiné au grand public, le but est de dépolluer une petite île et d'y réintroduire un écosystème vivant grâce à ses actions éco-responsables dans sa vie réelle. Les joueurs doivent donc relever différents défis dans leur vie de tous les jours afin d'atteindre leurs objectifs.
 
Jérémie Jean, le fondateur d'eGreen, rentre tout juste du CES à Las Vegas où ils l'ont présenté en avant-première. Les retours sont excellents, ce qui constitue une belle motivation dans cette dernière ligne droite !

Des nouveautés chez Piloter sa ferme !

Qui dit hiver, dit formation !
Les équipes de Piloter Sa Ferme profitent de cette trêve hivernale pour partir de nouveau sur la route. Leur objectif ? Aller à la rencontre et former aux quatre coins de la France les agriculteurs abonnés qui souhaitent maîtriser au mieux l’application Piloter Sa Ferme et donc leur commercialisation !
 
Ce début d'année est synonyme de nouveauté !
Piloter Sa Ferme renforce ses équipes avec l'arrivée d'Hélène, la nouvelle Chargée de Marketing et Communication. Cette création de poste a pour but de venir en support des équipes commerciales afin d’étendre la visibilité et la notoriété de la marque Piloter Sa Ferme ! 

MyBus, toujours plus présent en France !

La startup auvergnate continue son déploiement ! 

Depuis la Saint-Nicolas (6 décembre), l’application mobile MyBus est déployée sur la Métropole du Grand Nancy et permet aux usagers des réseaux SUB et STAN de prendre les transports en commun avec leur smartphone.
 
Egalement, depuis le 6 janvier, l'application est en expérimentation sur 5 lignes départementales et 8 lignes scolaires du réseau Transisère. 
 
Enfin, MyBus nous a quitté pour de nouvelles aventures ! Cependant la startup reste sur nos terres, leurs nouveaux bureaux se trouvent maintenant à Pascalis.