La toute dernière actu des startups - Le Bivouac

Chaque mois, retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

Usitab poursuit son développement !

La startup a au mois de Janvier scindé leurapplication de dématérialisation Synergytab, pour permettre de personnaliser leur offre selon les besoins des prospects. Pour rappel, leur application est un système documentaire opérationnel sur tablette qui facilite les échanges entre les collaborateurs. 

Ils peuvent maintenant choisir le module adapté : Formulaires et/ou Modes opératoires et/ou Autoformations. 

De plus ils ont lancé leur Page Linkedin : https://www.linkedin.com/company/usitab/ , pour communiquer sur les nouveautés produits, l’équipe Usitab, les actions et partager des bonnes idées dans le cadre de l’industrie 4.0. 

La startup est enfin en plein recrutement. Il recherchent actuellement 1 développeur Androïd/Xamarin et 1 développeur Full stack dans le but de développer leurs solutions sur Androïd et sur téléphone portable (actuellement sur IOS). C'est ici que ça se passe : https://usitab.com/nous-rejoindre/ 

On leur souhaite de poursuivre sur cette belle lancée !

Piloter Sa Ferme au Salon International de l'Agriculture 2020 ! 

Pour la 4ème année consécutive, Piloter Sa Ferme était présent au Salon International de l'Agriculture, au sein du stand de la Ferme Digitale, pavillon 4. 
 
10 jours de salon pour faire découvrir ou redécouvrir l'outil d'aide à la commercialisation pour les agriculteurs mais aussi aller à la rencontre de tous les professionnels du secteur agricole. 
Le salon était aussi l'occasion pour la startup auvergnate d'échanger avec les médias et de participer à différents événements, comme la battle des startup organisée par le Ministère de l'Agriculture sur son stand, dont Piloter Sa Ferme est ressorti gagnant ! 

eGreen collabore avec Naxitis ! 

Engagée dans la réduction de leur empreinte environnementale, Natixis a fait appel à eGreen pour sensibiliser ses collaborateurs au travers d'une démarche ludique, sociale et engageante : un challenge d'économie d'énergie ! Les consommations d'énergie de l'entreprise Natixis représentent au total 56 000 MWh, soit l'équivalent d'une petite ville de 15 000 personnes.
 
Pour mener à bien cette démarche, des capteurs ont été installé afin d'analyser les consommations d'électricité et d'identifier des gisements d'économie. Une application de gaming a ensuite été mise à disposition des collaborateurs et différents défis leur étaient proposés quotidiennement avec un classement par équipe. Près de 10% d'économie ont été obtenues grâce aux changements de comportement des occupants !
Retrouvez la présentation de ce projet en vidéo : https://youtu.be/WGBV3oObv-0

Energiency s'installe dans les locaux H7 de la French Tech à Lyon

Depuis quelques mois, Energiency a établi ses bureaux lyonnais au coeur de la communauté des start-ups en croissance. Au coeur du quartier Confluence dans la Halle Girard, les équipes commerciales d'Energiency bénéficient de l'énergie stimulante de ce lieu totem de la French Tech et peuvent échanger ainsi au quotidien avec les collaborateurs des entreprises hébergées. 
 
Passez leur dire bonjour au 70 quai Perrache à Lyon ou bien écrivez à Energiency à cette adresse : contact@energiency.com

 

Du changement chez Koboo !

Deux très bonne nouvelles ce mois-ci pour la startup ! 

Tout d'abord, koboo a inauguré en février une station à Saran (45). Leurs vélos trônent désormais fièrement dans la ville du Loiret. 

Enfin, koboo va bientôt quitter ses locaux au Bivouac pour pédaler vers de nouvelles aventures. Ils sont actuellement la tête dans les cartons, mais vous pourrez les retrouver dès début mars au 74 avenue Edouard Michelin !

Et oui on reste local avec koboo !

GPC System muscle son board !

GPC System entre résolument dans l'industrie 4.0  avec son algorithme d'Intelligence Augmentée. David Weber, en charge des ventes et des partenariats, et Jérôme Fehrenbach, en charge de la supervision scientifique, partagent désormais leurs expériences et leurs compétences au service des clients de la startup ! 

David a été le pionnier de l'application de l'IA à grande échelle dès le début des années 2000 en fondant la société Pertinence (aujourd'hui propriété de Dassault Systèmes). Il a ensuite suivi ses développements et applications dans de nombreuses industries de process (automobile, aéronautique, spatial, renseignement, santé,...) et ceci en France, UK, Allemagne, USA et Canada. Son intérêt particulier pour les solutions de GPC System réside dans le caractère unique de la solution qui permet l'identification précoce de tendances pouvant être expliquées en apprentissage non supervisé.

Jérôme, docteur en mathématiques, ancien élève de l’ENS Paris, est maître de conférences à Toulouse. Son intérêt pour les applications des mathématiques l'a amené à coupler des modèles et des données, ainsi qu'à proposer des algorithmes de traitement d'images. Il vient apporter son soutien à GPC System pour relever les défis qui ne manqueront pas de se présenter dans les développements futurs de l'Intelligence Augmentée.