Chaque mois retrouvez toute l’actualité de nos startups…

 

Release Party à la Coopé pour Starwax et Revive par Yesitis 

À l'occasion de la sortie de la compilation Starwax x Revive Vol.5, Starwax et Revive organisent deux release party avec les artistes de la tracklist. La première a eu lieu à Paris lors du Disquaire Day le 13 avril au Hasard Ludique, la seconde se tiendra à Clermont-Ferrand à la Coopérative de Mai le 28 mai. Ces soirées sont à l'image de la compilation et mêlent Hip Hop, Soul et Electro.

Le 28 mai à la Coopérative de mai à Clermont-Ferrand, retrouvez Thomas Kahn, Skatta & YETZim,
et Soom T et la soirée se poursuivra avec des mixes de DJ Cosh et DJ Ness de l'équipe
Starwax pour clôturer la soirée.

L'entrée est gratuite, ouverte à tout le monde.

 

Un beau partenariat pour Feelae 

Déserts médicaux, agendas surchargés, salles d’attente qui ne désemplissent pas… Leah, solution pratique et simple développée par la startup Feelae, offre la possibilité aux médecins libéraux de proposer facilement et rapidement des rendez-vous médicaux par visioconférence à leurs patients.

Innovante, Leah porte une attention particulière aux besoins des praticiens, au respect de la réglementation et de la déontologie médicale et à la sécurisation des données de santé.

La startup est aujourd’hui heureuse de signer un partenariat avec le groupe MACSF, premier assureur des professionnels de santé de France.

Un soutien très prometteur pour Feelae et sa solution !

 

eGreen défie les entreprises parisiennes !

 
Du 13 au 26 mai, en partenariat avec l’entreprise publique Eau de Paris, la startup eGreen lance Paris se met au verre, un challenge éco-responsable inter-entreprises en faveur de la protection et de la préservation de l’eau.
Six entreprises sont en jeu pour gagner la compétition : Eau de Paris, le Groupe RATP, le Ministère de l’Intérieur, la Caisse des Dépôts, la Ville de Paris (Mairie de Paris) et l’association A Votre Bonheur.
 
Le défi est simple, via l’application mobile pensée et créée par la startup eGreen, les six entreprises (en équipe de 20 collaborateurs) vont devoir gagner des points en effectuant tous les jours des éco-gestes durant ces 2 semaines.
C’est par l’envoi d'une photo, une vidéo, en répondant à des quizz ou en suivant des ateliers sur le thème de l’eau qu’elles gagneront ce défi et remporteront le titre de l’entreprise la plus éco-responsable...mais aussi des pommeaux de douche connectés, des balades en bateau ou de bons produits bios !
 
 
 
 
 

Docndoc présente sur plusieurs évènements 

 
Docndoc assistera le 17 Mai à la 3ème édition du forum derm@to Connecté à Marseille. L'occasion pour Pascale Karila-Cohen, fondatrice de la startup, d’intervenir sur le burn-out des médecins : un réel problème de santé publique. Et quelles solutions innovantes proposer ?
 
Docndoc sera présente également à Paris healthcare Week du 21 au 23 mai porte de Versailles à Paris, 3 jours dédiés aux acteurs de la santé. 
 
 

Une nouvelle recrue pour Opla !

La team d’Opla s’agrandit encore ! 

Elle est très fière d'accueillir Morgan, ingénieur développeur R&D (IA et NLP) qui rejoint la "Matière Grise Opla".
 
A ne pas manquer ce mois-ci : le 17 mai 2019, un nouvel article Chatbots approaches battle - partie 2, sera publié par Maâli, docteur en Intelligence Artificielle chez Opla. Keep in Touch.