Retour à la base : le Bivouac présente les startups qu’il a accompagnées. Aujourd’hui, Aurore Thibaud, cofondatrice de Laou, vous raconte tout sur leur arrivée, leur accompagnement et leur vie au Bivouac.

Bonjour Aurore ! Rentrons dans le vif du sujet : d’où viens-tu et quel est ton parcours ?

J’ai un parcours professionnel de près de 5 ans dans l’économie sociale et solidaire. J’ai travaillé pour ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique), entrepreneur du Monde et Emmaüs auparavant. Rapidement, j’ai développé un goût prononcé pour l’entrepreneuriat. Originaire du nord du Limousin, j’ai toujours été sensible à la question des ressources humaines sur ces territoires reculés. Ma réflexion portait sur l’attractivité du territoire notamment pour des ressources se rapportant au numérique. Je me suis alors entourée d’une Product manager : Perrine Bailly. Cela a tout de suite matché entre nous et nous sommes très complémentaires puisque j'ai un profil plutôt commercial et elle plus lié à ingénierie.

Décris-nous Laou ?

Laou est une plateforme de recrutement permettant le lien entre des profils techs parisiens et les entreprises dans les plus belles villes de province (Lyon, Clermont, Bordeaux, Limoges, la Bretagne...) qui ont besoin d'attirer ces talents. 
Laou accompagne chaque candidat dans sa mobilité géographique ainsi que son conjoint (conseils sur l'immobilier, job du conjoint, écosystème économique local, culture et loisirs).

Quand et comment avez-vous intégré le Bivouac ? 

Nous avons intégré le Bivouac en Janvier 2017 après un process de sélection et suite à l’appel à startups Mobilitech un thème qui est indirectement en lien avec notre concept.

Que vous a apporté l’accompagnement du Bivouac ?

Le Bivouac a été très important pour la création de notre réseau et donc notre business. Bien sûr il nous a permis d'augmenter notre visibilité mais aussi de fournir un travail de qualité pour notre startup.

Une anecdote croustillante au Bivouac ?

Nous gardons un souvenir impérissable du week-end sélection et notamment du dynamisme de l’écosystème entrepreneurial du territoire et de la volonté du Bivouac de bien accueillir les startups. Nous ne remercierons jamais assez le Bivouac de nous avoir mis en lien avec un Mentor, Guillaume Vernat qui nous a drivé dans les bons et mauvais moments.

Quelle est l'actualité chez Laou ?

Nous avons récemment réalisé une très belle levée de fonds de 550 000 euros ! Cela va nous permettre de continuer le développement de notre outil de matching et poursuivre notre croissance dans l’Ouest de la France, notamment en Nouvelle-Aquitaine, puis en Pays de la Loire et Bretagne, où la demande est également très forte.

Laou a également lancé son blog et recruté une 5ème personne : Marc Wu, Growth hacker pour poursuivre son développement.

5 mots pour définir votre startup

#provinceisthenewchic, matching, candidat, entreprise, attractivité