Le Bivouac au Puy en Velay - Le Bivouac

Le Bivouac au Puy en Velay

 

Depuis sa création en 2016, Le Bivouac, accélérateur de startups sous forme de partenariat public/privé, favorise l’émergence et le développement d’entreprises innovantes sur le territoire auvergnat.


Initialement déployé autour de Clermont-Ferrand, Le Bivouac s’adresse à des entreprises et porteurs de projet de toute la Région Auvergne Rhône-Alpes. Afin de favoriser la création et le développement de startups en tout point du territoire, Le Bivouac a proposé à La Brasserie du Digital au Puy-en-Velay, d’opérer des programmes d’accompagnement pour les startups qu’elle héberge. Un nouveau partenariat était né !

 

LE PARTENARIAT ENTRE LE BIVOUAC ET LA BRASSERIE DU DIGITAL

La Brasserie du Digital se positionne comme un pôle d’accompagnement et d’innovation en créant dans l’écosystème local une culture de la startup et en développant l’attractivité du territoire par la création d’emploi, l’accueil et l’installation de porteurs de projets.

Le partenariat avec le Bivouac repose sur la mise à disposition de moyens humains et d’espaces de travail pour :

Afin d’aider les startups et entreprises présentes sur le territoire du Puy-en-Velay dans leur développement, Le Bivouac propose aujourd’hui deux programmes d’accompagnement qu’il met à disposition dans le cadre du partenariat avec la Brasserie du Digital :

start

LE PROGRAMME START

pour les entreprises innovantes en phase
d'incubation
Accompagnement Bivouac

LE PROGRAMME BOOST

pour les entreprises innovantes en phase
d’accélération

Les deux programmes ont pour objectif de permettre au porteur de projet qui signera une convention avec la Brasserie du Digital de :

  • de faire maturer son idée et de bâtir son produit

  • de se structurer pour la croissance,

  • de développer son chiffre d’affaires

  • de mettre en place sa stratégie de financement,

  • d’augmenter sa visibilité et sa notoriété grâce à une communauté d’entrepreneurs et experts, et un réseau de partenaires.

 

La Brasserie du Digital, point de convergence des acteurs du numérique et de l’innovation, à la Cité Numérique du Pensio, au Puy-en-Velay.

Fruit d’un partenariat public / privé, la Brasserie du Digital est une association qui a pour objet la mise en place d’un écosystème favorable à la transformation digitale du territoire en conjuguant les forces de tous les acteurs.

 
 

 

La Brasserie du Digital est un lieu d’échange et d’entraide.

Elle permet aux acteurs du numérique de ne pas être isolés, de tisser des liens, de se retrouver pour phosphorer, un lieu vivant, un lieu de transmission, un lieu d'idéation et de création.

Pour cela La Brasserie du Digital propose plus de 1000 m2 comprenant un espace de coworking de plus de 50 places, de la location d’espaces pour des réunions, conférences et événements. Guichet unique de la transition numérique, La Brasserie du Digital se positionne comme le relais de toutes les offres, les accompagnements et les acteurs du numérique du territoire. 

Que vous soyez une start-up, un bureau d'études, une petite ou grande entreprise, que vous soyez salarié, freelance, dirigeant ou artisan... Intégrer La Brasserie du Digital, ce n’est pas seulement louer un bureau ou un espace de travail mais avant tout un lieu de vie, d’échange et de collaborations.

L’ACCOMPAGNEMENT PAR LE BIVOUAC  

 

Le Bivouac a constitué un réseau d’acteurs avec lesquels il est en forte interaction au bénéfice des startups accompagnées.

Pour remplir sa mission, il élabore et déploie des programmes d’excellence pour accélérer la croissance des porteurs de projets et entreprises qu’il accompagne et leur donner accès à des terrains d'expérimentation, leur ouvrir des opportunités de marché grâce à ses partenaires (publics et privés), et apporter des expertises structurantes de haut niveau dans toute la chaîne de valeur de l’accompagnement des start-ups et entreprises innovantes.

Il apporte un soutien opérationnel à chaque point clé du développement des startups pour accélérer leur accès au marché, leur déploiement commercial, tisser leur réseau de partenaires et préparer leur levée de fonds.