L’intervenant Thierry Wickers, ancien Président de conférence des Bâtonniers, ancien vice-président et président du Conseil national des Barreaux, explique qu’il existe aujourd’hui un ensemble d’outils et solutions digitales dédiés spécifiquement aux avocats. C’est à travers des exemples très concrets d’offres apparues sur le marché, d’outils déjà bien utilisés aux Etats-Unis, que l’assemblée a découvert la mutation et l’évolution du métier.
Au cours de cette conférence, une réflexion a été portée sur tous les enjeux à venir du métier et plus globalement du domaine juridique. Comment les pratiques professionnelles d’aujourd’hui vont s’adapter à celles plus numériques de demain ? Quel peut être la plus value du métier dans ces nouvelles perspectives ? Autant de questions laissant place à des partages et échanges constructifs entre les participants.
Une fois de plus le Bivouac était ravi de s’associer à la réflexion de l’organisation de la transformation digitale à venir dans des secteurs professionnels très spécifiques tel que celui du domaine juridique.