MyBus lève 2,4 millions d’euros grâce à EDF !

La start-up auvergnate MyBus vient de lever 2,4 millions d’euros grâce aux groupes EDF, via son fonds d’investissement corporate EDF Pulse Croissance, et la Banque des Territoires. Une très belle réussite pour la startup accompagnée au Bivouac depuis 2016 !

Première application mobile d’information voyageurs en France, MyBus permet aux usagers des transports en commun d’acheter et de valider leurs titres de transports dématérialisés depuis leur smartphone pour se déplacer en toute simplicité, sur tous types de réseaux urbains et périurbains.

Lancée en 2016 par Frédéric Pacotte et Franck Raynaud, la start-up a pour ambition de faciliter l’accès aux transports en commun ainsi qu’aux autres solutions de mobilité durable et a su s’intégrer dans le bassin économique Auvergne-Rhône-Alpes dont elle est issue.

MyBus, EDF Pulse Croissance et la Banque des Territoires : un partenariat pour le développement de la ville durable 

Acteur de la transition écologique, le groupe EDF, à travers sa pépinière de start-up EDF Pulse Croissance , et la Banque des Territoires (groupe CDC) accompagnent MyBus dans son développement pour faciliter le déplacement des usagers et soutenir le développement de villes intelligentes et durables.

Frédéric PACOTTE, co-fondateur et Président de Monkey Factory qui édite MyBus : « Cette levée de fonds – coordonnée par Finkey – est un encouragement à poursuivre notre aventure. Elle va nous permettre notamment d’accélérer le déploiement de notre plateforme en France. Les participations significatives d’EDF et de la Banque des Territoires à nos côtés constituent un tour de table rationnel. MyBus conserve ainsi son indépendance pour continuer à parler à tous les acteurs de la mobilité afin d’installer son modèle de méta-dépositaire* en ligne. »

*Dépositaire : distributeur autorisé à vendre des titres de transport pour le compte de l’exploitant du réseau.

Retrouvez ICI l’article de MyBus sur cette superbe levée de fonds

Le Bivouac est très fier de les compter parmi ses membres #auvergnepower

Tous à vos smartphones pour acheter vos tickets !