Le Bivouac accueille deux nouvelles startups - Le Bivouac

Le Bivouac accueille deux nouvelles startups

Cette année encore, des startups font leur rentrée, non pas scolaire, mais tout aussi marquante et surtout Puydômoise !

Quatre startups du territoire avaient été sélectionnées ce mercredi 27 mai pour échanger autour de leur solution face aux membres d’un jury de professionnels.

Les représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes,  de Clermont Auvergne Métropole, de la French Tech Clermont Auvergne, de La compagnie Rotative du groupe Centre-France La Montagne, de Michelin et Limagrain ainsi que le Startup Manager et la Directrice du Bivouac ont pu rencontrer ces startups dans une dynamique d’accompagnement et de conseils, avec pour objectif leur entrée au programme Boost du Bivouac.

Pendant cette journée, les startups ont pu présenter leur solution et échanger à tour de rôle avec les différents acteurs.

Après ce jury, deux entreprises ont été sélectionnées et intègre donc Le Bivouac dès ce mois de juin 2020  

  • Youkan (basée à Clermont-Ferrand) qui porte haut et fort des valeurs écologiques par la création de vêtements accessibles à tous, fabriqués à partir de textile recyclé et conçus en France.
  • Nellapp (basée à Clermont-Ferrand) qui aide à la création de supports e-learning adaptés à tout type de structure pour tous les métiers.

Ces deux startups intègrent le programme Boost pour une durée de six mois afin de développer leur business, tout en travaillant leur structuration et l’élaboration de leur stratégie de financement au sein d’une communauté d’entrepreneurs et d’experts bienveillants.

Cette année, le contexte sanitaire nous challenge dans l’organisation des sélections et des rencontres entre les professionnels, les startups et Le Bivouac.  Cependant, rien ne nous arrête et nous sommes prêts pour l’on-boarding de nos nouvelles startups qui commencera par un Bootcamp d’intégration le mardi 9 juin prochain.

Prochaine étape : une feuille de route co-construite avec eux pour entamer leur phase de croissance.