Retour sur le Magma Startup Festival - Le Bivouac

Retour sur le Magma Startup Festival

image des startups présentent au magma startup festival

Magma startup festival-1er Avril 2019

Organisé dans le cadre de la Clermont Innovation Week, le 1er Magma Startup Festival a eu lieu le 1er Avril à la coopérative de Mai (Clermont-Ferrand). Plus de quarante startups et porteurs de projets du territoire sont venus présenter leur innovation technologique ou d’usage. Retour sur cette journée concoctée par le collectif  MAGMA, dont le Bivouac fait parti aux côtés des incubateurs clermontois.  

En mode démo, entre pitchs et interviews, les jeunes entrepreneurs du territoire sont venus présenter leurs concepts. De la livraison de courses entre particuliers, à la collecte éco-responsable des cheveux chez les coiffeurs, aux objets connectés… l’occasion pour le grand public de découvrir des projets et entreprises innovants, qui pourraient avoir un impact sur notre quotidien demain ! Que ce soit dans l’économie sociale et solidaire, les médias, l’agriculture, la mobilité ou la transition énergétique, le territoire peu compter sur ces pépites pleines d’ambition.

Les startups du Bivouac, Opla, Koboo, eGreen, Docndoc...toutes étaient là pour pitcher!

9 startups du Bivouac étaient présentes à cette occasion pour présenter leurs offres au côté des nombreux porteurs de projets incubés par les incubateurs du territoire. Le public, présent tout au long de l’événement, a pu découvrir leurs propositions au cours de cette demi-journée dédiée aux projets innovants.

A l’issue du festival, la parole est laissée à Antoine DJ Zébra, auteur et musicien français, qui a popularisé le Bootleg (ou Mashup) en France, une sorte de mixs hybrides diffusés sur les radios FM (Zebramix sur Oüi Fm, Virgin Radio, RTL2, France Inter, …) et dans de nombreux festivals rock (Solidays, Vieilles Charrues, Francofolies, Paleo, …). L’occasion pour lui de venir faire la promo de son premier roman IGGY SALVADOR sorti en librairies et numérique le 20 Mars dernier. C’est à la nuit tombée qu’il s’est mis derrière les platines pour assurer l’ambiance de cette fin de journée très réussit.

Initié début 2019, le collectif Magma fédère les acteurs de l’accompagnement de l’innovation du territoire (incubateur et accélérateur) dans l’objectif de partage de bonnes pratiques, d’expertise et d’organisation de rendez-vous. Cette première expérience réussie appelle d’autres rendez-vous ! 

A suivre!…

Magma startup festival
Magma startup festival Le Bivouac
Catherine Chabanon
Magma startup festival Antoine DJ Zebra