Le principe de controletechniquegratuit.com est simple : lors de la réservation en ligne d’un contrôle technique, on demande à l’automobiliste de remplir un questionnaire, en contrepartie du financement de ce contrôle technique, jusqu’à obtenir la gratuité de celui-ci.
Plus concrètement, l’automobiliste se rend sur le site, recherche sa ville de résidence ainsi que la date et l’heure à laquelle il/elle souhaite réserver son contrôle technique. Pour valider la réservation, il est obligatoire de fournir une empreinte bancaire : cela permet d’éviter les rendez-vous non honorés par les clients.
Une fois la réservation validée, on propose à l’automobiliste de fournir des documents sur son véhicule : factures, contrat d’assurance, carte grise… Le prix du contrôle technique est alors réduit au prorata des documents fournis.
Jonathan Habersztrau, fondateur, a lancé le projet début 2015. Au départ, Contrôle Technique Gratuit était en projet pilote dans le Nord-Pas-de-Calais (Hauts de France).
Début 2017, « CTG » compte 9 salariés et 2 stagiaires, qui travaillent pour la majorité en région parisienne :
Le concept est parti d’un constat simple : 65% des automobilistes jugent le prix du contrôle technique trop élevé. Jonathan, fin connaisseur du milieu automobile, y a vu une opportunité. En creusant un peu, il a découvert que les automobilistes sont prêts à échanger leurs données auto contre la gratuité de ce service : c’est le principe de controletechniquegratuit.com ! En somme, c’est la combinaison du milieu automobile, que Jonathan connait bien, et de la data, qui est un phénomène actuel qui prend de plus en plus d’ampleur.
Rejoindre une communauté de startups était un des objectifs pour Contrôle Technique Gratuit : l’échange, l’entraide, le partage d’expérience et les apprentissages en commun apportent tellement ! L’équipe CTG recherche aussi, dans l’accompagnement proposé par Le Bivouac, une certaine expérience pratique de l’entreprise, plus en phase avec la réalité.
Notre expérience en web et data ! Si les autres startups ont besoin de conseils, on est là !
« Bon courage ! » Pas besoin de courage avec l’équipe qu’on a !
Un esprit d’équipe, d’aventure et d’entreprise de malade !
"Good enough, ça va passer ! " On va très très vite dans ce qu’on met en place, donc on manque parfois de temps pour fignoler.