Dillygence - Le Bivouac

Description

Dillygence développe la solution logicielle DispoX qui permet de simuler et d’optimiser les flux de
production pendant la phase de conception, puis d’analyser en temps réel l’écoulement du flux et
d’effectuer le pilotage opérationnel.

Après un MVP en 2019, nous sommes en train de finaliser une solution pour une première usine
automobile. Nous allons pouvoir, après cela, finaliser une solution à destination des sociétés
d’ingénierie et allons lancer une solution pour un second industriel.

Porteur(s) du projet

Alain Patchong est le fondateur de Dillygence. Après un diplôme d’ingénieur et une thèse sur les flux de production, il rejoint PSA, Goodyear puis Faurecia où il occupa différentes fonctions relatives à la performance des systèmes de production. Après avoir créé une start-up dans la robotique, il réoriente Dillygence en 2018 vers la l’industrie 4.0, et en particulier vers « l’intelligence du flux ». Il est aussi enseignant à Centrale-Supélec et expert auprès de BPI France. Stanley Gershwin a été un professeur et un chercheur au MIT, spécialisé dans les systèmes de production. James Schor est diplômé du MIT. Il dirigea pendant de nombreuses années une société de conseil spécialisée dans la modélisation, la simulation et l’optimisation. Après la vente de cette dernière à Mc Kinsey, il a rejoint Dillygence. Meryll Dindin est le benjamin de l’équipe. Diplômé de Centrale Paris, il est un expert du Deep Learning et a contribué à l’efficacité des algorithmes que nous utilisons aujourd’hui. Thierry Bur est lui aussi ingénieur, diplômé de Ponts ParisTech. Après quelques années chez Renault, où il a conduit des projets de supply chain planning, il rejoint un cabinet de conseil pour approfondir son expertise en supply chain management. Également enseignant à l’EPF et à HEC-Paris, il a rejoint Dillygence il y a un an.

Génèse du projet

Le projet naît de la rencontre de l’ambition de créer une société d’édition de logiciels, d’une expertise pointue en optimisation des flux de production, et de la prise de conscience des opportunités de la transformation numérique dans l’industrie.

Objectifs avec Le Bivouac

Notre plus grand défi à venir, c’est le go to market. Nous sommes persuadés que Le Bivouac pourra nous aider en la matière. L’opportunité d’échanger avec des industriels et de comprendre leurs problématiques a aussi une grande valeur pour nous.

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

Une bonne connaissance industrielle, Des conseils, Au besoin, des connaissances académiques et opérationnelles que j’enseigne en école. Un certain enthousiasme, une motivation

Le mot que vous devez arrêter de dire ?

T’en penses quoi ?

Votre superpouvoir ?

Mon superpouvoir à moi c’est d’être opiniâtre et analytique, (Le superpouvoir de Dillygence, c’est l’analyse des flux)

Votre devise ou leitmotiv ?

Faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux

Retrouvez Dillygence sur le web