L’atelier de l’Empreinte Ponote est une solution à cette problématique 100% locale qui s’appuie sur 3 pôles de compétence axés autour de notre ADN : la chaussure.
La personnalisation va transformer les chaussures en objet unique et en véritable vecteur de communication.
La rénovation va offrir une seconde vie au produit et le recyclage va permettre d’améliorer notre empreinte carbone.
Stéphanie Anthouard, DESS Marketing, dans l’entrepreneuriat depuis 20 ans, pionnière du e-commerce en Haute-Loire depuis 10 ans.
Ce projet nait de plusieurs constats relatifs aux modes de consommation actuels et aux nouvelles tendances émergentes. L’ère du consumérisme et de la consommation de masse arrive à maturité. Le tissu commercial développé pour y répondre est identique sur tout le territoire : des zones commerciales plus ou moins réussies aux abords des villes, des franchises à l’intérieur des centres villes et des centres commerciaux proposant une offre aseptisée. L’e-commerce a bouleversé le commerce traditionnel mais n’a fait que renforcer le sentiment d’offre uniforme et impersonnelle. Enfin, notre planète tire la sonnette d’alarme de façon de plus en plus énergique !
Valider l’accès au marché et mettre en place la stratégie digitale. Structurer la production de l’activité et ses process. Mettre en place une stratégie de financement.
L’innovation de l’Empreinte Ponote ne réside pas dans une nouvelle approche de la consommation.
Débâcle (plongée dans le deuxième confinement !)
Persévérance à toute épreuve
Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait !