Terre54 - Le Bivouac

Description

Terre54 est une marketplace innovante et transfrontalière, qui se repose sur le partage entre l’Europe et l’Afrique, entre grands entreprises, PME, artisans, agriculteurs et particuliers, qu’ils soient français, belge, nigérians ou sénégalais… pour ne citer que quelques exemples.

Porteur(s) du projet

Ronterrence Udom

Génèse du projet

Honnêtement, j’ai une passion pour amener les entreprises en ligne. Je crois que l’IT fait un monde meilleur. Je suis d’ailleurs bien placé en tant que Nigérian vivant en France, ayant travaillé en Europe en tant que consultant depuis plus de 5 ans maintenant. Etant une personne qui aime naturellement résoudre des problèmes, j’ai commencé à voir certains écarts, et je voudrais commencer mon voyage apportant une solution en utilisant l’entrepreneuriat. J’ai vu comment l’IT aide les entreprises, et je suis très enthousiaste à l’idée de résoudre le problème d’accessibilité, réduire les distances par la collaboration et le partenariat entre marques, entités gouvernementales et entreprises. Je crois vraiment pouvoir rendre le monde plus petit en faisant en sorte que les produits agroalimentaires, la mode et les tierces produits soient plus accessibles. Nous croyons également à l’échange de produits de manière plus transparente à travers de produits finis vers l'Afrique, ce qui va les aider à s’industrialiser.

Objectifs avec Le Bivouac

Mon principal objectif est de gagner en visibilité et porter mon projet à un tout autre niveau avec le support et le mentorship apporté par le Bivouac. Je pourrais m’entourer d’un réseau et avoir accès à des solutions disponibles pour les startups

Faisons plus ample connaissance

Que pensez-vous apporter à la communauté du Bivouac ?

J’apporterai mon énergie et connaissance en gestion de projets innovants ainsi que notre projet international et expérience à l’international aussi.

Le mot que vous devez arrêter de dire

J’espère que…

Votre superpouvoir

Carpediem

Votre devise ou leitmotiv

Étendre votre portée

Retrouvez Terre54 sur le web