Retour à la base : Woom et la vie au Bivouac - Le Bivouac

Retour à la base : Woom et la vie au Bivouac

Le Bivouac présente les startups qui sont passées par le camp. Aujourd’hui, Gaspard et Guillaume Vorilhon, cofondateurs de Woom, reviennent sur leur accompagnement et leur vie au Bivouac.

Bonjour Gaspard, bonjour Guillaume ! Rentrons dans le vif du sujet : d’où venez-vous et quels sont vos parcours ?

Gaspard et moi (Guillaume) sommes frères et nous venons d’Ambert dans le Puy-de-Dôme. Nous avons toujours eu l’envie de créer une entreprise ensemble.

Diplômé de l’ESSEC (2010), j’ai travaillé 5 ans chez MICHELIN en tant que Responsable Commercial, Responsable Marketing Opérationnel France, Business Analyst et Pricer France.

Gaspard est lui diplômé d’un Master en Entrepreneuriat à l’EDHEC (2016) et a travaillé chez CANAL+ et BUSINESS FRANCE au Canada dans le pôle NTIS (organisation du French Tech Tour 2014).

Décrivez-nous Woom ?

Woom.fr est une plateforme de réservation de loisirs de proximités proposés par un réseau de partenaires, partout en France.

Quand et comment avez-vous intégré le Bivouac ? 

Nous sommes entrés au Bivouac en Mai 2016 et avons eu la chance de faire partie de la 1ère promotion. Notre arrivée au Bivouac a coïncidé avec une phase de 1ère structuration de Woom. Un prêt d’honneur AT2I+ (Jeremie Innovation) nous a permis de financer notre hébergement de 18 mois et de commencer à recruter des profils toujours présents chez Woom. Nous étions deux en entrant au Bivouac et en sommes sortis à six, pour nous installer dans nos propres bureaux, Boulevard Lavoisier.

Que vous a apporté l’accompagnement du Bivouac ?

Nous avons choisi d'être accompagné par le Bivouac pour :

  • l’hébergement à prix attractif,
  • les ressources en termes d’accompagnement (y compris la proximité avec l’incubateur Michelin),
  • la constitution d'un 1er réseau business (investisseurs potentiels, mentors, experts).

Une anecdote croustillante au Bivouac ?

Beaucoup d’anecdotes « croustillantes » ont quelque chose à voir avec Clément Posada qui a toujours mis beaucoup d’énergie à animer les équipes du Bivouac (événements, intervention, etc.). Je retiendrai les événements afterwork permettant aux startups de décompresser et d’échanger !

Quelle est l'actualité chez Woom ?

Après une 2ème levée de fonds, Woom enregistre une très forte croissance des ventes ces 6 derniers mois, partout en France (2500 activités référencées). C’est la réussite de toute l’équipe (dont l’essentiel est présent depuis les années Bivouac) et cette montée en puissance nous conforte et nous permet d’appréhender l’avenir avec confiance !!

5 mots pour définir votre startup ?

Management inclusif, Excellence opérationnelle, Résilience, Humour, Innovation.